région champagne-ardenne Index du Forum région champagne-ardenne
Le patrimoine, l'histoire, le tourisme, la nature, les lacs de la région Champagne-Ardenne

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Tarte au sucre rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    région champagne-ardenne Index du Forum -> La Région Champagne-Ardenne et les autres régions -> Gastronomie -> Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pangoline
Tout jeune consommateur, de passage dans le coin

Féminin
un message: 1,00

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:30 (2011)    Sujet du message: Tarte au sucre rapide Répondre en citant

Maintenant il est possible de trouver de la pâte levée pour tarte en rouleau au super-marché. Ce n'est pas aussi bon que de la vraie pâte fait main mais ça marche et c'est rapide.La pâte est facile a faire si vous avez une machine à pain en suivant la recette indiquée sur "pâte levée". Si non le plus dur est d'obtenir une bonne montée de la pâte.
Pour faire le tarte :
-Préchauffez le four au maximum.
-Dérouler la pâte, la décoller du papier et la poser sur une plaque beurrée ou sur un autre papier sulfurisé bien sec.
-Mettez vous prés du four pour que la pâte se réchauffe doucement.
- pour une tarte bien dorée, cassez un œuf, gardez le jaune, fouettez le avec une cuillerées a café d'eau et badigeonnez la pâte avec grâce à un pinceau.
-Déposez des bonnes cuillerées de crème fraîche normale (bien grasse, pas allégée)
-parsemer de petits morceaux de beurre
- saupoudrez généreusement de sucre
Enfournez, quand une pique ressort de la pâte propre, c'est près ! Le temps de cuisson indiqué sur la paquet est plus ou moins correct. Vérifiez à partir de cinq minute avant. Sortez la tarte et mettez la au frai pour qu'elle en dessèche pas !

Mangez bien tiède... et après   Bien sur ce n'est pas diététique mais une fois de temps en temps ça fait du bien !

Remarque :
Le goût de la tarte dépend beaucoup de la qualité de la crème et du beurre utilisés (mes favoris sont ceux d'Isigny).
Vous pouvez obtenir une tarte délicieuse et originale en prenant du sucre roux très parfumé et:ou en ajoutant de la cannelle.
Les ardennais font parfois cette tarte avec des pommes en plus !

Et bon appétit bien sur !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shantal
Admi
Admi

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
un message: 0,99

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:56 (2011)    Sujet du message: Tarte au sucre rapide Répondre en citant

Merci, je vais la tenter 
chouky
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 09:56 (2011)    Sujet du message: Tarte au sucre rapide Répondre en citant

Pangoline, je t'ai piqué ta recette. Comme tu dis, de temps à autre ....... Merci
carolo79

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
un message: 1,24

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 21:36 (2011)    Sujet du message: Tarte au sucre rapide Répondre en citant

il y a longtemps que je n'ai pas mangé de tarte au sucre, elle me donne envie celle que tu nous montres
je ne la réussit pas, elle est toujours trop dure et la pâte ne monte pas assez
MSN
carolo79

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:11 (2012)    Sujet du message: Tarte au sucre rapide Répondre en citant

ma mère nous a fait une tarte au sucre avec la vraie recette d'un pâtissier ardennais : elle était délicieuse de cela m' a rappelé "le pays ardennais"
il y a 25 ans hier, j'arrivais dans les Deux-Sèvres
ma dernière visite dans les Ardennes remonte à 1999 : j'aimerais de tout coeur y retourner faire un petit tour !
nostalgie quand tu nous tiens !
bisous à tous les ardennais
MSN
Shantal
Admi
Admi

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
un message: 0,99

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 07:14 (2012)    Sujet du message: Tarte au sucre rapide Répondre en citant

C'est délicieux la tarte au sucre

Je te mettrai des photos des Ardennes, pour que tu n'oublies pas

carolo79

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:53 (2012)    Sujet du message: Tarte au sucre rapide Répondre en citant

merci shantal
j'ai habité charleville quartiers mohon et ronde couture
sedan et villers semeuse (ou je suis née)
on m'a dit de regarder sur "showmystreet" on y vois comme si on y était
bon on est loin de la tarte au sucre mais tant pis!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2016)    Sujet du message: Tarte au sucre rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    région champagne-ardenne Index du Forum -> La Région Champagne-Ardenne et les autres régions -> Gastronomie -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation